appareil de fitness pour appartement

Quels appareils de fitness privilégier quand on a un petit appartement ?

Quand on a un petit appartement et qu’on veut tout de même acheter un appareil de fitness, l’enjeu est de taille. Non seulement on a besoin d’un qui ne soit pas cher, mais surtout qui ne prend pas trop de place et facile à ranger. Alors, en voici quelques idées.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est un appareil qu’on ne peut pas vraiment ranger mais qui ne prend pas beaucoup de place. Il suffit d’opter pour un modèle réduit qui peut occuper un petit coin sans encombrer l’espace.

Là, vous avez le choix entre des modèles basiques et d’autres qui changent de vitesse et d’inclinaison. Toutefois, le vélo elliptique ne travaille que les jambes et un peu les abdominaux. Pour les bras, ce n’est pas l’idéal. Il faut donc compléter l’exercice par d’autres mouvements pour la partie supérieure du corps. Ça reste tout de même un appareil très performant.

Le tapis de course, si on a de l’espace au salon

Si vous avez un endroit pour le mettre, le tapis de course est l’appareil le plus célèbre pour faire du sport. Il est intéressant dans le sens où ce n’est pas généralement un appareil moche à voir. On peut le laisser dans son salon et ne pas avoir honte de l’exhiber. Ça donne même l’image qu’on est de grands sportifs.

appareil de fitness pour appartement

Le rameur d’appartement

Ceci est un appareil de musculation qui permet non seulement d’améliorer l’endurance cardio-vasculaire, à l’instar du tapis de course, mais également de muscler certaines parties du corps que le tapis et le vélo elliptique n’arrivent pas à atteindre.

Choisir son rameur d’appartement n’est pas une tâche facile pour ceux qui ne s’y connaissent pas. D’ailleurs, si vous êtes débutant, vous ne comprendrez pas grande chose aux petites différences entre les différents modèles sur le marché. Il y a deux types de rameurs, un à tirage central et un à double rame qui permet de pousser l’exercice vers un autre niveau et intensifie le travail des muscles.

Plus important encore, c’est un appareil que vous pouvez facilement ranger sous un meuble assez haut. Il existe même des modèles pliables pour faciliter le rangement et gagner de l’espace sans encombrer votre petit appartement.

appareil de fitness pour appartement

Le steppeur, facile à ranger

On ne va pas parler du steppeur proprement dit, mais, du mini stepper, un petit appareil de fitness complet pour tout muscler. Contrairement aux modèles standards, le stepper version mini a une fonction à part. En effet, il permet non seulement de perdre du poids et de travailler en cardio, mais il sculpte et raffermit les membres inférieurs.

Son petit format est ultra pratique pour sculpter votre silhouette tout en restant chez vous. Vous l’utilisez très simplement debout sur de petites marches comme si vous montiez les escaliers. Il peut se mettre facilement sous le lit pour ne pas encombrer l’espace. C’est parfait même pour une chambre de bonne en région parisienne.

25 janvier 2019

Click Here to Leave a Comment Below