perseverer sport

Astuce pour faire du sport dans la durée

Les vacances sont presque terminées. Il est de se remettre au travail (boulot/étude). Ce serait mieux si vous débutiez en sport en même temps. Vous pourrez gagner assez de muscle et perdre toutes les graisses en trop d’ici le prochain été. Toutefois, la motivation sportive diminue au fil du temps. Si vous n’adoptez pas une bonne méthode, vous risquez de laisser tomber au bout de quelques mois, voire quelques semaines.

Pourquoi les gens abandonnent-ils le sport ?

routine sport

Tout le monde veut être en forme ; la plupart se mettent donc au sport. Au début, ils sont motivés par l’envie de sortir de la routine à laquelle ils vivent au quotidien, de s’évader un peu du monde du travail et d’occupation des enfants, entre autres. Cependant, certains finissent par
jeter l’éponge avant même d’atteindre leur objectif. Ceci s’explique par le manque de persévérance et de détermination.

On sait à quel point le sport est utile pour l’entretien de son corps et son esprit. On connaît par cœur ses bienfaits physiques et métaphysiques. Or, le chemin qui conduit à l’objectif est parsemé d’embuches. Que vous vouliez perdre du poids ou renforcer votre masse musculaire, vous risquez de ne pas y parvenir sans méthode de travail claire et bien définie (source: cadenceentrainement.com).

Par ailleurs, plusieurs contraintes peuvent vous barrer la route. Par exemple, vous vous inscrivez dans une salle de sport pour pratiquer du fitness ou d’aérobic. Après quelques séances, la paresse et la fatigue prennent le dessus. De toute façon, votre emploi du temps est assez
chargé. Ce sera votre excuse pour manquer certaines séances jusqu’à l’arrêt total, à moins d’être passionné par l’activité.

Comment faire durer la pratique de sport ?

sport dans la durée

Le sport requiert de l’énergie physique et mentale. Il peut également s’associer à un investissement pécuniaire. Ce n’est pas étonnant de voir un sportif non accompli abandonné. La mentalité change à longueur de journée. En partant au bureau, vous apportez votre sac de sport
et envisage d’aller en salle de sport avant de rentrer.

À la fin de la journée, vous sentez un peu de fatigue et préférez rentrer directement pour vous allonger sur le canapé et regarder la télévision. Ce n’est qu’un cas parmi d’autres. Sans vouloir s’étaler sur les faits, découvrons de suite les moyens de pallier le problème.

Dans la pratique de sport, le soutien mutuel est de mise. Mieux vaut trouver un compagnon, ayant les mêmes objectifs que vous. Ainsi, si l’un tente de rebrousser chemin, l’autre le tire par les cheveux. L’engagement de l’un envers l’autre et vice-versa diminue l’envie d’abandon.

Suivre un cours collectif peut aussi vous aider dans la pratique de sport durable. De cette façon, vous pourrez faire de rencontre intéressante. En plus, un coach professionnel vous assiste dans la réalisation de l’activité. Il vous corrigera si vous effectuez de faux mouvements. Pour stimuler davantage votre motivation, choisissez le sport qui vous passionne le plus parmi le fitness, le yoga, le Pilates, les cardios, etc. Changez de postures de temps en temps pour éviter la monotonie.

9 novembre 2019

Click Here to Leave a Comment Below