choix du maquillage

Choisir son maquillage: il n’est pas nécessaire de se ruiner !

 

Avant, tout le monde se maquillais ou presque. En effet, hommes et femmes avaient tous le droit de se maquiller pour s’embellir. Aujourd’hui, c’est plus exclusif aux femmes. De plus, ce qui était avant un traitement de luxe pour les plus fortunés s’est beaucoup plus démocratisé et on peut en jouir aujourd’hui sans se ruiner.

Se maquiller tous les jours, les essentiels !

A l’instar de la mode, le monde du maquillage est très vaste. Mais, il y a toujours des essentiels ou ce qu’on appelle également des passe-partout. C’est de ça qu’on va parler ici pour vous éviter les faux-pas. La première chose à faire, c’est d’avoir un anticerne et une crème de jour. Avec nos nuits de plus en plus courtes, on en a toujours besoin !

Ensuite, prenez un fond de teint à votre carnation pour cacher les défauts. Une palette de fars à paupières neutres peut largement suffire. Rajoutez à cela un bon mascara et un blush sans oublier la poudre compacte pour éliminer la brillance et vous pouvez finir par un rouge à lèvre nude ou rouge. Là, votre trousse sera parfaite.

Les grandes marques, top ou flop ?

choix du maquillage

Comme l’industrie de la mode, on a de plus en plus de grandes marques. Ça coute de plus en plus cher et on ne sait pas si on doit vraiment les acheter. Pour une initiation au maquillage, la réponse est non ! Il serait inutile d’investir dans une palette qui coute au moins 100 euros si on ne sait pas vraiment s’en servir.

De plus, le prix de la marque est élevé parce qu’on vend un nom, de la publicité et du rêve. Si les apparences ne vous intéressent pas trop, vous pouvez toujours trouver les mêmes couleurs et produits dans des marques moins chères et surtout accessibles dans les grandes surfaces.

Ce qu’il faut chercher

Il y a plusieurs mentions à chercher quand vous achetez du maquillage. Tout d’abord, privilégier les marques bios. Ainsi, vous aurez la certitude de ne pas mettre sur votre visage trop de produits chimiques parfois très toxiques et qui feront des ravages à long terme.

Ensuite, cherchez toujours des produits testé dermatologiquement et lisez toujours les ingrédients. Si vous en trouvez trop qui contiennent des chiffres, c’est qu’on parle certainement de produits chimiques. Faites vos recherches et faites attention. Vous n’avez qu’une seule peau.

choix du maquillage

Le made in China, synonyme de mauvaise qualité ?

On va vous donner une information qui va vous choquer peut-être. La plupart des grandes marques fabriquent leurs produits en Chine. C’est simplement pour des raisons économiques. La Chine étant l’industrie du monde, les couts de fabrication sont toujours très bas.

En fait, dans ce pays, on crée tout ce que vous voulez. Si vous cherchez des produits de qualité, vous les trouverez et si vous voulez simplement des produits pas chers, vous en trouverez également. Alors, le Made in China n’est pas forcément mauvais !

24 décembre 2018

Cliquez ici pour laisser un commentaire