friteuse sans huile

Essayez la friteuse sans huile pour manger moins gras

Dès qu’on l’a mise sur le marché, la friteuse sans huile ne cesse de faire parler d’elle. Cet appareil est même l’un des favoris de chaque amateur de cuisine saine. Elle présente plein d’avantages et pourra être votre allié contre le poids.

La friteuse sans huile, c’est quoi ?

La friteuse sans huile est un appareil conçu pour pouvoir faire des frites avec la moindre quantité d’huile possible. A la base, c’est le but de sa conception. Elle permet donc de réaliser des fritures avec uniquement une cuillère à soupe d’huile, voire pas du tout quand on parle de frites surgelées qui possèdent déjà une certaine quantité de matière grasse.

Ceci dit, aujourd’hui, les friteuses sans huile sont de plus en plus performantes et réalisent d’autres plats que les frites. Ça ressemble presque à un multicuiseur. Ça marche en utilisant des résistances généralement et on peut pratiquement utiliser tous les types d’huiles possibles.

friteuse sans huile

5 bonnes raisons pour investir dedans

Vous vous demandez pourquoi vous devriez investir dans un appareil qui coute cher alors que vous avez votre ancienne friteuse et votre poêle à frire, laissez-nous vous convaincre du contraire. En voici 5 bonnes raisons de sortir votre carte bleue et d’en acheter une tout de suite.

Plus d’huile… ou très peu

Avec moins d’huile pour faire les fritures, la nourriture est certainement plus délicieuse que d’habitude. Les ingrédients gardent leurs saveurs et vous pouvez avoir ce croustillant que parfois un surplus d’huile vous en prive. En effet, il suffit d’une cuillère d’huile ou pas du tout quand c’est surgelé.

On choisit une huile saine

Contrairement à la friteuse classique, ici, vous pouvez choisir une huile plus saine et moins grasse. Comme pour l’huile d’olive par exemple, vous pouvez l’utiliser sans avoir peur que ça ne surchauffe, brûle et devienne toxique. Ça, c’est un avantage qu’aucune autre friteuse classique ne pourra vous offrir.

On gagne du temps

Pour faire des frites, vous devriez verser de l’huile dans la poêle, attendre que ça chauffe et que ça atteint la température idéale, parfois vous utilisez un thermomètre de cuisine pour vérifier, mettre les frites et attendre. Là, vous activez la machine et vous mettez vos frites. Vous voyez le gain de temps ?

On mange plus sain

friteuse sans huile

La diminution de la quantité d’huile dans la cuisine ne fait pas que faire ressortir les saveurs des aliments. En fait, ça vous fait une nourriture beaucoup plus saine que d’habitude puisque vous ne mangez plus autant de graisses.

Parce que ça fait plein d’autres petits plats !

C’est une information que le nom de cet appareil rend confuse. En effet, une friteuse sans huile n’est pas faite que pour des frites. Vous pouvez réaliser avec tout un tas de plats même pour les modèles les plus classiques et basiques. Comme on l’avait déjà dit, ces appareils sont de plus en plus performants et sont dotés de plus de fonctionnalités qu’avant.

18 février 2019

Click Here to Leave a Comment Below