huiles essentielles

Les huiles essentielles: un remède à tout

On n’a pas forcément envie de recourir à la médecine ou aux médicaments au moindre petit bobo. Parfois, on a plus besoin de quelque chose de naturel pour faire face à u problème. Alors, on vous en parle de ces solutions naturelles ou plutôt des huiles essentielles qui sont à l’origine même de la médecine moderne.

Une huile essentielle, c’est quoi ?

Une huile essentielle est une huile très concentrée qu’on extrait d’une fleur ou plante. Les bienfaits des huiles essentielles proviennent de leurs propriétés diverses et innombrables. Ces huiles gagnent rapidement en popularité, car elles agissent comme une médecine naturelle sans effets secondaires. Alors, pour choisir l’huile essentielle dont vous avez besoin, il faut mettre le doigt sur ce besoin.

Des huiles pour la beauté

Les femmes sont celles qui utilisent le plus les huiles essentielles pour leur beauté. En effet, ces huiles regorgent de bienfaits pour la peau et les cheveux. Non seulement ça va les nourrir, mais ça va leur redonner leurs éclats naturels. Par exemple, beaucoup de femmes utilisent l’huile d’argan afin de redonner de la brillance aux cheveux et plus de solidité. Ça aide même à la repousse.

huiles essentielles

Pour la peau, on préfèrera les huiles avec un grand pouvoir régénérateur. C’est ainsi qu’on peut se débarrasser des rides, diminuer la sécrétion du sébum et donner au visage une apparence plus ferme et plus saine comme l’huile d’amande douce. Voilà le secret d’une peau jeune à n’importe quel âge.

Des huiles pour être en forme

Certaines huiles renferment un grand nombre de vitamines. C’est sur ces huiles qu’on va compter pour avoir du pep et retrouver la forme. Alors que pour certaines il faudrait les boire, à l’instar de l’huile de nigelle, pour d’autres, il suffit de les sentir en les mettant dans un diffuseur comme l’huile de menthe poivrée.

Quand on a des douleurs musculaires par exemple, on a besoin d’une huile pour retrouver la forme très vite en se débarrassant de ces douleurs. Pour ça, il suffit d’utiliser l’huile de Ravintsara ou de menthe poivrée en application locale pour se sentir tout de suite bien et prêt à attaquer de nouveau.

Des huiles pour se sentir mieux

huiles essentielles

Quand on est un peu malade, quand on se sent déprimé ou encore une fatigue mentale et qu’on a besoin d’un petit remède pour pouvoir tout gérer, une huile essentielle peut être la solution. En effet, on sait déjà que l’huile essentielle de menthe poivrée peut aider à mieux gérer une bronchite en application locale sur le torse.

Mais, savez-vous que si vous mettez une huile de lavande dans un diffuseur d’huile essentielle, vous allez vous sentir plus détendu et très vite. C’est même un très bon remède pour ceux qui se sentent un peu déprimé de temps à autre. L’huile de romarin peut également agir sur votre humeur et rendre l’atmosphère beaucoup plus paisible.

9 janvier 2019

Cliquez ici pour laisser un commentaire