avoir un ventre plat

Objectif ventre plat : quels appareils privilégier ?

Pour atteindre cet objectif, il y a plusieurs choses à faire. En effet, non seulement il faut une alimentation adaptée, mais aussi une activité physique régulière. Ainsi, et pour éviter la frustration, on va parler des appareils de cuisine. Mais, on va également parler des appareils de sport. Pour maximiser ses chances, il faut utiliser les bons appareils de fitness.

Les appareils en cuisine

avoir un ventre plat

Il y’en a tellement. Ceci dit, pour vous éviter un long article difficile à lire et à suivre, on ne va parler que des principaux appareils qui pourront largement suffire à atteindre le but que vous vous êtes fixé.

La friteuse sans huile

La friteuse sans huile est un appareil qui vous permet de faire des frites avec la moindre quantité d’huile possible. C’est en tout cas ce que son nom laisse comprendre. Elle permet donc de réaliser des fritures avec uniquement une cuillère à soupe d’huile, voire pas du tout.

Le mixeur pour les jus

Ici on ne parle pas d’un appareil de cuisson mais d’un appareil à jus. Ça vous permettra de boire des jus frais et ne plus être obligé d’en acheter plein de conserves.

Le multicuiseur

Cet appareil est un robot multifonction électrique disposant de plusieurs applications de cuisson automatiques. On parle de plusieurs fonctions, car il sait tout faire que ce soit pour cuire du riz, cuire à la vapeur, mijoter, rissoler, dorer, frire, saisir, réchauffer, faire du pain, des gâteaux et même des yaourts.

Les appareils de sport

avoir un ventre plat

Nous allons maintenant parler des appareils et accessoires de sport les plus efficaces pour perdre du ventre et garder un ventre plat. Il y’en a pas mal, mais on ne va énumérer que les plus célèbres.

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation est fabriquée à partir de matériaux comme le néoprène et les polyamides qui, au contact de la peau, provoquent la sudation qui va aider à éliminer plus de calories à ce niveau.

C’est avant tout un accessoire facile à utiliser et qui, de plus, agit passivement c’est-à-dire qu’il ne nécessite ni votre temps ni votre attention. Il faut seulement le mettre et puis laisser les matériaux de la ceinture agir sur la zone ciblée.

Elle sait se faire discrète et est même portable sous les vêtements ce qui permet de la porter presque tout le temps et n’importe où. Donc, même quand vous n’êtes pas en salle de gym vous avez l’avantage de bruler presque autant de calories. Vous pouvez la mettre au travail ou alors que vous faite les courses…etc.

Son action à la fois chauffante et massante permet de cibler les zones d’action et les zones capitonnées. On a donc deux façons de l’utiliser. On peut la porter durant les activités quotidiennes comme le travail, les courses ou le ménage.  Elle permet aussi d’accentuer l’effet amincissant des séances de sport surtout les  séances d’abdominaux qui sont d’une efficacité redoutable avec ceinture de sudation.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de ceintures qui diffèrent  par le mode d’utilisation, les zones exactes qu’elles recouvrent mais dans tous les cas elle reste toujours abordable et vraiment pas chère par rapports à d’autres équipements de sport pas très commode. En effet les prix varient entre 10 et 30 Euros.

Le vélo d’appartement

avoir un ventre plat

Là, vous avez le choix entre des modèles basiques et d’autres qui changent de vitesse et d’inclinaison. Toutefois, le vélo d’appartement ne travaille que les jambes et un peu les abdominaux. Ceci est une très bonne nouvelle pour le ventre.

Mais l’avantage est qu’il est confortable et ne fait travailler que le bas du corps. Il y a également le vélo elliptique qui fait travailler plus le corps vu qu’on adopte dessus une position debout qu’il faut maintenir.

Enfin, on a le vélo de spinning qui est le luxe des vélos d’appartement. Il est difficile à maitriser puisqu’il présente une résistance assez importante avec une posture debout à garder et une musique rythmée qui permet de travailler plus. C’est généralement le genre de vélo qu’on utilise dans les séances de groupe.

Le tapis de course

Le tapis de course est l’appareil le plus célèbre pour faire du sport. Mais, pour ceux qui ne le savent pas, il y a plein de modèles pour choisir entre eux et il faut déjà faire le choix en fonction de son poids pour ne pas le casser. Il existe l’appareil classique qui ne nécessite pas d’électricité et qui s’adapte à votre vitesse.

Un peu plus performant, il y a le modèle qui impose une vitesse et que vous pouvez régler avec en prime une ceinture de sécurité pour éviter les accidents. Enfin, pour les plus performants, vous pouvez choisir la pente ou l’inclinaison pour intensifier l’effort. Toutefois, ce n’est pas un appareil qui est adapté à ceux qui veulent simplement sculpter le corps.

Le rameur d’appartement

Là, on parle d’un appareil un peu moins connu que les autres. Ces rameurs, on en trouve généralement en salle de sport dans la partie musculation. Toutefois, il ne sert pas qu’à ça. Il sert également à faire un entrainement de cardio-training et justement, à perdre et sculpter le ventre.

Pour ce qui est du travail musculaire, contrairement au vélo et tapis de course, le rameur permet de faire travailler 90% des muscles en un seul mouvement. Il est également présent sous deux types. On parle d’un rameur à rame centrale et d’un rameur à double rames. Les deux donnent de bons résultats mais le premier est plus adapté aux débutants pour le risque moindre d’accidents.

avoir un ventre plat

Un rameur d’appartement peut être utilisé de plusieurs façons et ce, pour travailler encore plus chaque partie du corps. Toutefois, il est important d’insister sur une étape très importante pour éviter les mauvais accidents : l’échauffement. Il suffit de s’étirer doucement pendant 15 minutes avec afin d’éviter de se blesser les muscles.

 

14 février 2019

Click Here to Leave a Comment Below