s+

Acheter une phablette en 2019 : laquelle choisir ?

Le marché de la technologie apporte toujours des nouveautés. Parmi ces dernières, on trouve notamment les phablettes, un hybride intéressant entre le téléphone portable et la tablette. Alors, voici notre petite sélection !

Une phablette, c’est quoi ?

Les phablettes peuvent très bien remplacer votre smartphone, tablette et ordinateur portable, du moins la plupart du temps. La plupart des phablettes ont une taille d’écran entre cinq et sept pouces, mais la taille réelle de l’appareil varie considérablement.

Certains modèles sont difficiles à tenir et à utiliser dans une main à cause de la taille, et la plupart ne se glissent pas confortablement dans une poche de pantalon. Le compromis de taille signifie que vous avez un appareil plus puissant avec une batterie plus grande, de meilleurs graphismes qui permettent de jouer à des jeux plus performant… C’est aussi beaucoup plus confortable pour les personnes ayant de grandes mains ou des doigts maladroits. Pour les malvoyants, une phablette est beaucoup plus facile à lire.

Top 5 des meilleures phablettes sur le marché pour 2019

Le marché des téléphones et phablettes est toujours bouillonnant de nouveautés. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il y a des nouveautés que les anciennes phablettes ne sont plus bonnes. Notre sélection ne se concentre pas sur les nouvelles créations. En effet, en 2019, certaines phablettes de 2018 restent meilleures et très intéressantes. Si vous voulez de la nouveauté, on vous conseille vivement d’aller voir sur http://www.phablette.info/six-pouces/.

La Galaxy Note 9

phablette samsung

Techniquement, ce téléphone frôle la perfection. Samsung a su tirer profit des reproches qu’on lui a fait. Excellent écran, très bonne performances, très bonne autonomie, gros espace de stockage, connectivité au top, design soigné… tout est là !

Pourquoi vous devriez l’acheter ?

Ce téléphone/phablette est le meilleur smartphone disponible sur le marché. Il a un argument de taille : le S Pen. Pour beaucoup, cela peut sembler superfétatoire, mais la gamme Note reste la seule à proposer une telle expérience avec un stylet, et rien que pour cela, le Galaxy Note 9 mérite le titre du meilleur.

Un petit bémol :

On retrouve une interface toujours un peu encombrée, avec des applis redondantes. Un problème que Samsung ne semble pas vouloir corriger, en plus du prix exorbitant.

Le Google Pixel XXL

Le Pixel XXL n’a pas de prise casque ou un écran aussi fantastique que le Galaxy S9 + dont on va parler plus loin. Mais, c’est l’un des compromis que vous faites afin d’obtenir cette expérience de logiciel fantastique. L’écran est physiquement plus petit, 6 pouces contre 6.2 pour Galaxy S9+ ce qui reste mieux pour une meilleure prise en main pour certains.

Pourquoi vous devriez l’acheter ?

Moins cher et surtout très intéressant que plusieurs de ses semblables, cette phablette a une caméra arrière très intéressante. Et, certains diront que l’expérience globale, aidée par ce super système d’exploitation, est plus cohérente et accessible. Vous bénéficiez également de trois ans de mises à jour logicielles garanties, ce qui vous procure une excellente tranquillité d’esprit.

Un petit bémol :

On parle ici d’un téléphone Google et donc on est privé de l’expérience Android. Et, même s’il est très intéressant, le Pixel 2, plus petit et moins cher, est tout aussi bon et plus facile à utiliser d’une seule main.

La Huawei P20 Pro

phablette p20 pro

Le Huawei P20 Pro remplit bien les promesses qu’il met en avant. Son triple capteur photo offre des performances encore jamais vues sur smartphone, qui font de lui l’absolu maître en la matière sur le marché désormais. Sa grande batterie lui offre effectivement une autonomie confortable et son grand écran est bien calibré et très agréable à l’œil.

Pourquoi vous devriez l’acheter ?

Cette phablette a un triple capteur photo exceptionnel en plus de son design très bien fini et agréable en main. Il possède une encoche qui se cache avec une excellente dalle OLED. Son autonomie est spectaculaire face à ses performances. En effet, on parle d’une autonomie d’une journée et demi sans forcer.

Un petit bémol :

Il est clair que cette phablette a tendance à fortement ressembler à l’iPhone X, un trait polarisant sur l’écosystème Android. Si vous vous en fichez, alors il répondra à vos attentes avec une qualité de finition excellente.

La OnePlus 7

phablette pour 2019

Ce qui est très intéressant, c’est le design de l’appareil, qui nous laisse bouche bée. Extrêmement élégant et particulièrement fin, ce concept embarque un triple capteur photo à l’arrière. C’est sans doute la nouveauté de cet appareil qu’on est le plus susceptible de retrouver sur le vrai modèle.

Pourquoi vous devriez l’acheter ?

Cet appareil aura droit au nouveau Snapdragon 855 présenté officiellement par Qualcomm début décembre 2018 ainsi qu’à Android 9 Pie. On peut penser que la marque chinoise va proposer une grande mémoire vive sur des smartphones plus basiques prochainement, surtout que Xiaomi a déjà passé le pas.

Un petit bémol :

On ne peut pas encore parler des inconvénients de cette phablette puisqu’elle serait très récente sur le marché. Mais, une chose est sûre, beaucoup de gens vont l’apprécier.

Le Galaxy S9+

s+

Le Samsung Galaxy S9 + n’est certainement pas le dernier grand téléphone de Samsung. Toutefois, il reste très intéressant en 2019. Il est fait d’un corps en métal et en verre magnifiquement sculpté, disponible en trois couleurs, qui est imperméable à l’eau et comprend de superbes caractéristiques comme deux haut-parleurs, une prise casque et un slot pour carte SD.

Pourquoi vous devriez l’acheter ?

C’est un grand et meilleur écran du marché. Il est fait en un matériel élégant et soigné dans plusieurs options de couleurs. Il est doté d’une bonne étanchéité, d’une charge sans fil et plus encore. Il possède jusqu’à 256 Go de stockage disponible, plus un emplacement pour carte SD. De plus, il a de fantastiques dual-caméras qui prennent de superbes photos et deux haut-parleurs avec une prise casque.

Un petit bémol :

Cette phablette a beaucoup d’applications et de fonctionnalités inutiles. Et puis, l’écran incurvé peut être difficile à utiliser pour certains.

18 mars 2019

Click Here to Leave a Comment Below