piscine

Construire sa propre piscine quand on n’a pas un énorme jardin

On a du mettre toutes ses économies pour s’acheter une maison avec un petit jardin et on regrette un peu de ne pas avoir assez de place pour la piscine. Il ne faut surtout pas commencer à éliminer des pièces et diminuer la taille de sa surface habitable pour car, des solutions, il y’en a !

La piscine d’angle

Si vous n’avez pas un grand jardin, il n’est pas nécessaire de mettre la piscine au milieu. Cela ne fera que rendre votre jardin encore plus petit et vous ne profiterez même pas de l’espace, ni de la piscine qui sera trop réduite pour laisser un passage. Vous pouvez très bien mettre la piscine dans l’angle de votre jardin. Cela ne veut absolument pas dire utiliser le mur comme paroi. Mais, pour le côté esthétique, vous pouvez décorer le mur en prolongeant l’architecture de la piscine dessus.

Le petit bassin en pierres

Si vous ne pouvez pas vous offrir une piscine à cause de l’espace de votre jardin, il n’y a aucun mal à faire un petit bassin qui vous permet de vous rafraichir en été tout en profitant du soleil. Une piscine ne veut pas toujours dire des plongeants en hauteur et de l’espace pour nager. Un petit bassin en pierres pourra largement suffire aux enfants et aux grands.

La piscine en longueur

Autre la piscine dans l’angle, vous pouvez opter pour une piscine en longueur. Encore une fois, il n’est pas question de perdre de l’espace en mettant la piscine au centre. Il suffit simplement qu’elle loge le long du mur de clôture sans l’utiliser évidemment comme paroi.

piscine avec petit jardin

Ce genre de piscine est très intéressant pour ceux qui aiment faire des longueurs. C’est également intéressant pour les sportifs et pour rassembler le plus de gens possible dedans. De plus, elle est parfaite pour les jardins en longueur. Ça permet d’optimiser l’espace. On n’a pas à faire une grande largeur puisque la longueur compense largement.

La piscine gonflable

C’est la solution la moins glamour et pourtant c’en est une pour plusieurs foyers. En effet, si vous ne pouvez pas vous permettre de construire une vraie piscine, vous pouvez opter pour la gonflable. L’avantage c’est qu’elle est plus facile à entretenir.

De plus, cette piscine gonflable vous permet de garder votre jardin intact pour l’utiliser entièrement quand vous en avez envie. Il suffit tout simplement de la dégonfler et d’utiliser l’espace pour une réception, un barbecue ou encore un dîner en plein air avec des amis.

piscine avec petit jardin

Il y a un autre avantage à cette piscine. Elle n’a pas besoin d’être construire. Autrement dit, on gagne côté finances. Elle n’a pas besoin de main d’œuvre ni de matériaux. Quand elle est abîmée, il suffit de la remplacer sans grande peine. Et, si on décide de vendre la maison, on laisse le choix aux nouveaux venus. D’ailleurs, si on est locataires, c’est aussi une bonne solution pour éviter les problèmes avec le propriétaire.

26 novembre 2018

Click Here to Leave a Comment Below