ventre plat femme

Existe-t-il un régime facile et efficace pour mincir ?

A l’approche de l’été, tout le monde cherche à perdre du poids. Alors que certains cherchent la rapidité, d’autres restent plus réalistes en cherchant la facilité et l’efficacité. Mais alors, qu’est-ce qu’un régime facile et efficace ? Est-ce un mythe ou une réalité ?

Le régime, voici les objectifs !

La méthode Régime Facile fait des heureux depuis de nombreuses années. En effet, c’est un régime qu’on arrive généralement à bien suivre. Toutefois, avant de se lancer ou de chercher, il vaut mieux connaitre les vrais objectifs d’un tel régime pour ne pas tomber dans le piège des régimes populaires.

Perdre du poids, évidemment !

Le premier objectif d’un tel régime est bien évidemment de perdre du poids. On ne l’utilise généralement pas pour la phase de stabilisation ou pour les gens qui veulent perdre du poids rapidement. C’est un régime qui vise des résultats à longs termes et visiblement efficaces.

Rester en bonne santé

régime facile maigrir

Quand on cherche un régime rapide, on ne cherche généralement pas à rester en bonne santé avec. On accepte quelques risques de carences. Avec ce type de régime, la santé est plus que préservée. On cherche simplement à éviter les carences et à avoir une alimentation riche et saine.

Eviter l’effet yoyo

Quand on perd vite, on reprend aussi vite. Le régime facile et efficace doit avant tout prévenir l’effet yoyo. C’est-à-dire, l’efficacité passe surtout par la durabilité des résultats. On voudrait perdre le poids et maintenir les chiffres sur la balance pour ne pas reprendre le régime. C’est ça l’efficacité.

Pas de frustration

Il est également important dans ce type de régime d’éviter la frustration. Ceci veut dire que c’est un régime qui n’est pas très restrictif au niveau des recettes. Ainsi, on garde la motivation plus longtemps et on peut tenir le rythme à long terme. C’est un régime qui vous laisse manger sans trop en faire et sans privation.

Un changement de style de vie

Le régime facile vise surtout à changer vos habitudes alimentaires lentement et efficacement d’une façon durable. Vous allez voir vos habitudes changer et vous vous y habituerez sans l’apercevoir. A la fin d’un tel régime, vous aurez adopté des horaires de repas stricts, une alimentation riche en fibre et surtout de moins en moins de grignotage ou de fringales.

Le régime facile et efficace… Ses composantes

régime facile maigrir

Un régime facile et efficace doit avoir 5 composantes principales qu’on va détailler ici. Ainsi, si vous cherchez à avoir un régime pareil, vous saurez exactement quoi chercher dedans.

L’adaptation

Pour être efficace, un régime ne doit pas vous proposer un menu particulier dont les ingrédients sont difficiles à trouver. Il doit s’adapter à vous, à vos besoins et au marché. Du coup, les régimes avec un menu tout prêt et très précis sont à bannir.

La durabilité

Contrairement aux régimes rapides, ce régime ne doit pas vous promettre des résultats au bout de deux semaines. On parle d’un régime qui peut durer jusqu’à plusieurs années pour atteindre votre objectif. Alors, si vous trouvez un régime de 2 semaines, ce n’est pas le bon !

L’efficacité

Un bon régime efficace doit vous promettre des résultats durables. Ceci veut dire qu’il doit vous garantir une stabilisation et comporter une phase spéciale pour.

Etre ciblé

Les régimes faciles et efficaces sont généralement ciblés. Ceci veut dire que vous trouverez toujours un régime adapté à votre condition et qui cible une population ou un objectif réalisable. Chaque partie du corps est ciblée par un type d’alimentation.

Etre complet

Un régime efficace ne doit absolument pas vous demander de prendre des compléments alimentaires. Il doit comporter tout ce dont votre corps a besoin et être très complet pour éviter les carences. Les régimes protéinés ou low carb ne le sont pas !

régime facile maigrir

Un régime rapide n’est pas un régime facile…

L’erreur dans laquelle la plupart des gens tombent, c’est qu’ils pensent qu’un régime rapide est un régime facile et efficace. Le côté facile réside généralement dans le temps réduit de ce régime et le côté efficace dans la perte de poids conséquente dès la première semaine. Mais, c’est loin d’être le cas.

Le régime rapide est très restrictif et donc difficile à suivre. De plus, comme on l’a dit, plus on perd vite, plus on gagne vite. Dès la reprise d’une alimentation normale, vous aurez envie de reprendre tout ce qui vous a été interdit. Votre corps commencera à faire des réserves en pensant à la prochaine période de restriction et il sera en carence et très fatigué pour bouger.

Un régime… mais encore…

Avec ce type de régime, pour qu’il soit vraiment efficace, il faut adopter certaines habitudes. En effet, même si ça ne rentre pas dans le cadre du régime, si vous les faites, vous maximiserez vos chances de perdre vraiment du poids.

Le sport

Comme il est facile et sans risque de carences, ce régime vous laisse assez d’énergie pour bouger. Alors, profitez-en pour pouvoir faire du sport. Non seulement cette activité vous aidera à atteindre votre but plus rapidement, mais elle affermira le corps en plus pour ne pas avoir des conséquences désastreuses sur votre peau.

régime facile maigrir

L’eau

Pour perdre du poids, il vous faut de l’eau. Le régime facile et efficace compte dessus pour être justement efficace. Si vous changez vos habitudes alimentaires sans avoir un apport en plus d’eau, votre corps se sentira menacé et commencera à faire des stocks. Alors, évitez ceci en buvant au moins 3 litres d’eau par jour.

La motivation

Ce qu’on ne vous dit pas forcément, c’est que même s’il est facile, sans motivation, il serait impossible à tenir. Alors, faites-vous aider par des techniques de motivation comme la fixation de petits objectifs, l’achat de vêtements dans lesquels vous voulez rentrer et surtout vous trouver quelqu’un pour vous motiver en permanence.

20 novembre 2018

Cliquez ici pour laisser un commentaire