beauté des rondeurs

Le retour des rondeurs sur scène : Profitez-en mesdames

Les femmes sont toujours complexées par leurs rondeurs. Si on suit les magazines, on se rend compte qu’on voue un culte à la minceur. On essaye toujours d’avoir un corps parfait sans rien qui dépasse et à la limite de la maigreur. Toutefois, depuis quelques temps, on remarque un retour aux rondeurs.

Les rondeurs, une mode qui revient !

Bien avant que les magazines ne commencent à nous dicter ce qu’on doit faire avec nos corps, dans la plupart des civilisations, les rondeurs étaient considérées comme étant la marque de la beauté. On appréciait une femme avec des hanches généreuses et des poitrines bien pulpeuses. C’est même ce que la nature nous impose.

En effet, ce qui attire un homme dans une femme, c’est bien la taille de ses hanches et de sa poitrine si on revient à ses instincts primitifs. Il voit en ça la preuve de sa capacité à porter des enfants à terme et de bien les nourrir. Ça a changé avec le temps et la publicité nous a fait croire que ce n’est pas beau. Aujourd’hui, avec de plus en plus de rondes qui s’affirment ça revient en force.

Il faut savoir différencier les bonnes des mauvaises

beauté des rondeurs

Ceci dit, si on parle de mode et de publicité, tout n’est pas permis. En fait, si on parle de rondeurs, on est loin d’accepter l’obésité. L’obésité étant une condition médicale, ce n’est pas qu’un phénomène de mode. On ne peut tout de même pas promouvoir une condition physique qui met la vie en danger.

Mais, on ne juge plus une femme parce qu’elle a les hanches bien développées ou les fesses bien rebondies. C’est malheureux de dire ça, mais les Kardashians ont apporté quelque de chose de bien. Elles ont montré au monde entier que les rondeurs c’est jolis et ont même réinstauré la mode des femmes rondes et sûres d’elles.

Entretenir ses rondeurs, un travail difficile

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les rondeurs sont aussi difficiles à entretenir qu’un corps parfaitement mince et ferme. Il faut faire autant de sport, manger bien et surtout éviter d’avoir de la cellulite même avec le surplus de graisses qu’on doit avoir. C’est un équilibre assez fragile et difficile à maintenir.

De plus, travailler un corps mince est beaucoup plus facile parce qu’on n’a pas une grande masse corporelle à porter partout et à supporter. Les jambes sont beaucoup plus sollicitées avec une grande masse et les muscles encore plus fatigués. Bref, ce n’est pas facile d’être une femme ronde et de le rester.

beauté des rondeurs

Quand on n’en a pas, on peut toujours tricher !

Maintenant, on n’a pas tous la chance d’avoir ce qu’il faut là où il faut. La génétique ne dote pas tout le monde de la même manière. On peut toujours tricher. Il y a les rembourrages en silicone pour augmenter le volume de sa poitrine, hanches et fesses et il y a la chirurgie esthétique pour un résultat plus durable.

2 février 2019

Click Here to Leave a Comment Below