soigner hémorroides

Soulager et soigner ses hémorroïdes : 7 solutions fiables

Les hémorroïdes ne sont pas faciles à gérer. Quand la crise se manifeste, on a presque envie de s’arracher l’anus tellement ça dérange, démange, fait mal et brûle des fois. Alors, on a trouvé pour vous 7 solutions, assez naturelles et fiables que vous pouvez utiliser pour éviter ce trouble.

Les hémorroïdes, un petit aperçu

En vérité, le terme « hémorroïdes », dans le sens scientifique du terme, se réfère simplement aux vaisseaux sanguins qui irriguent la région anale sous forme de deux plexus vasculaires : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes (ceux qui nous intéressent ici, justement). Donc dans le sens scientifique strict, tout le monde a des hémorroïdes (les vaisseaux), et c’est leur absence qui constituerait une anomalie.

La « maladie hémorroïdaire » qu’on appelle, par abus de langage « hémorroïdes » arrive quand les choses passent de « normales » au stade d’anomalie. Dans ce cas, ces vaisseaux, pour une raison ou une autre, vont soit gonfler de taille, soit descendre légèrement de leur position normale. Ceci donne des petites protubérances au niveau de la paroi anale, une sensation de douleur, voire des saignements. Les causes sont très diversifiées. Ça peut être l’hérédité, le régime alimentaire, l’obésité… Il n’est pas obligatoire de recourir à des solutions invasives quand on a des solutions naturelles.

soigner hémorroides

1.     Les solutions médicamenteuses naturelles

Prendre un traitement naturel tel que la Formule H peut être la solution pour se débarrasser des hémorroïdes. Grâce à sa composition riche, Formule H agit sur plusieurs fronts pour soigner les hémorroïdes. Il se présente sous forme de comprimés à prendre ou plutôt de gélules, plus faciles à avaler.

En effet, ce médicament agit sur la circulation sanguine pour la relancer et l’améliorer. Il stoppe par la même occasion les brûlures en agissant tel un calmant dessus. Par la même occasion, il diminue les démangeaisons afin que vous puissiez avoir un processus de guérison plus paisible.

2.     Le régime alimentaire contre la constipation

Soigner les hémorroïdes naturellement passe avant tout par un changement radical dans le régime alimentaire. Si vous avez déjà souffert d’une crise hémorroïdaire, c’est que vous êtes disposé à en avoir une autre. Alors, il faut vraiment que vous changiez totalement votre alimentation.

soigner hémorroides

L’astuce est simple. Il faut tout simplement manger plus de fibres végétales pour faciliter l’évacuation des selles et éviter la mauvaise nourriture. J’ai une petite astuce pour savoir qu’on mange assez de fibres. Prenez votre assiette et remplissez toujours la moitié de légumes frais ou cuits, de préférence verts. Ensuite, le premier quart sera pour les protéines et enfin les féculents pour le dernier quart.

3.     Le bain de siège, une solution très ancienne

Le bain de siège est pratiquement un traitement par l’eau. Vous serez étonné de la puissance de l’eau pour plusieurs maladies. Il agit en regorgeant les veines d’eau pour leur donner plus d’élasticité et vous offrir un soulagement momentané et une certaine analgésie de la zone, ce qui pourra vous donner le temps de dormir.

Pour le faire, il suffit de remplir une bassine d’eau et de plonger votre partir inférieure dedans tout en gardant les pieds à l’extérieur. La température de l’eau peut être très variable. Si vous supportez l’eau froide, ce sera mieux pour calmer la douleur. Sinon, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. Elle vous donnera autant de soulagement.

Vous pouvez ensuite multiplier les bains pour un effet plus marqué. Il faudra tout de même veiller à bien vous sécher après pour éviter la prolifération des bactéries à cause de l’eau et l’humidité.

soigner hémorroides

4.     Les huiles essentielles en application locale

Il existe un bon nombre d’huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour calmer la douleur ou la crise quand elle se manifeste et pour prévenir la réapparition des hémorroïdes. On parle d’huile essentielle de camomille par exemple pour la douleur, d’huile de nigelle et bien plus encore. Demandez toujours conseil à votre marchant, il saura vous conseiller.

5.     La glace pour un soulagement immédiat

Vous avez certainement de la glace à la maison. Prenez-en un peu ou prenez simplement une petite bouteille d’eau que vous aurez mise au frigo préalablement. Enrobez la glace dans un linge propre, de préférence blanc, en coton et très doux. Puis, mettez-le tout directement sur votre anus. Cela vous fera un peu mal au début, mais vous vous y habituerez avec le temps. Attention à ne pas le laisser trop longtemps.

6.     S’habiller autrement… ce qu’on ne vous a pas encore dit !

Pour commencer, on oublie la dentelle et les vêtements synthétiques pour tous les jours. Il faut absolument arrêter de vous serrer les fesses et les laisser respirer par une matière naturelle et qui absorbe la sueur et autres saloperies du corps. C’est beaucoup mieux ainsi pour que votre corps puisse se sentir libre et surtout pour respirer un bon coup et arrêter d’irriter les hémorroïdes.

soigner hémorroides

7.     Les herbes

Il existe une multitude d’herbes pour soigner les hémorroïdes. Toutefois, l’hamamélis reste la meilleure. C’est une plante reconnue dans le traitement des hémorroïdes. Elle se présente généralement comme le thé et se trouve surtout chez les épiciers ou les vendeurs d’herbes et de traitement homéopathique.

Cette plante renforce la paroi des vaisseaux. Elle a également une action apaisante, et peut diminuer les sensations de brûlure et les démangeaisons. Elle agit comme un calmant et un antalgique naturel que vous pouvez prendre sans aucun risque de surdosage.

Vous pouvez utiliser l’hamamélis en tisane. Il suffit de l’infuser pendant une heure et de le boire directement.  Vous pouvez également en préparer pour l’appliquer sur les hémorroïdes à l’aide d’une compresse. Il suffit de mettre 2 g de feuilles pour 1 tasse d’eau bouillante, les laisser infuser 10 minutes et les placer au frais. Une application bien froide et répétée soulage encore mieux.

 

27 avril 2019

Click Here to Leave a Comment Below