sport amusant

Perdre du poids tout en s’amusant : c’est possible !

La perte de poids est un défi assez difficile pour plusieurs personnes. On sait qu’il faut absolument faire du sport, et c’est ce qui nous rebute. Pourtant, perdre du poids n’a pas à être difficile si on sait comment s’amuser pendant cette quête. On a quelques conseils à vous donner dans ce sens pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’une corvée.

Choisir le bon sport pour soi

Avant de vous lancer dans la salle de sport et de monter sur des machines que vous ne connaissez pas, prenez le temps de faire le tour des différents sports qui existent. Il n’y’en a pas qu’un seul et vous n’êtes pas obligé de faire quelque chose que vous détester juste pour perdre du poids. Tout le monde n’est pas fait pour le spinning ou la boxe.

En fait, il y a différents types d’activités. Si certains trouvent leur bonheur dans la zumba, d’autres vont préférer les pilâtes ou encore le yoga. Chacun ses préférences et c’est pour ça qu’il existe une grande panoplie de sports que vous pouvez faire. Vous n’êtes même pas obligé de faire un seul type d’exercice. Vous pouvez vous lancer dans plusieurs.

sport amusant

Notre petit conseil pour débuter est de faire un abonnement mixte en salle de sport. Prenez la première semaine pour découvrir différents types d’activités. Essayez les différents cours deux fois au moins pour vous décider. Quand vous aurez déterminé le cours qui vous plait le plus, vous aurez trouvé votre bonheur. Parfois, c’est même le coach qui vous attire et vous plait.

La danse, ça brûle

A part les sports conventionnels comme la cardio ou encore l’aérobic, il y a les différentes danses. Vous pouvez faire de la salsa, du tango, de la danse orientale ou encore du hip hop. A part la danse classique et celles qui demandent beaucoup de souplesse, vous pouvez vous lancer dans n’importe quelle danse.

En effet, la danse brûle énormément. Vous bougez beaucoup quand vous dansez, voire plus que si vous faisiez un sport ordinaire. Vous avez un but, c’est de devenir meilleur. Les exercices sont très différents et les enchainements en mouvements vous donneront moins l’impression de faire du sport. De plus, vous le faites en vous amusant et vous perdez du poids en même temps.

Les sports en groupe, c’est mieux !

sport amusant

Ce qui est un peu pesant des fois, c’est les sports individuels. Vous êtes dans votre bulle. Vous souffrez seul et vous n’avez pas envie de continuer à un certain moment. Si c’est ce que vous ressentez, un sport en équipe sera parfait pour vous.

L’esprit d’équipe vous poussera à aller plus loin. On parle également des danses à deux ou à plusieurs où la réussite du groupe dépend de la réussite de chacun. Vous aurez donc des gens qui vous poussent vers l’avant et qui vous aident à atteindre vos objectifs. Alors, foot, danse, karaté ou encore gymnastique de groupe… tant de possibilités.

22 mars 2019

Click Here to Leave a Comment Below