sport en groupe

Sport: en groupe ou avec un coach privé ?

Faire du sport et décider de se lancer est déjà un très bon pas pour commencer à avoir une vie saine. Mais, si pour certains le choix est vite fait, d’autres appréhendent encore le fait de se retrouver dans une salle de sport avec d’autres personnes. Alors, que choisir ? Se lancer et affronter ses peurs ou opter pour un coach privé ?

Le sport en groupe, dans une salle ou ailleurs !

Quand on parle d’un sport de groupe, on ne parle pas uniquement des sports collectifs ou en équipe. On parle également de ce sport que vous pouvez faire en groupe dans une salle fermée ou en plein air. Ce type de sport a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages

Il y a du bon à choisir d’affronter ses peurs et de se lancer avec les autres. En effet, quand on est en groupe, on se sent beaucoup moins seul. On peut trouver du réconfort auprès des autres et surtout se faire des amis qui ont les mêmes objectifs que vous. Ça peut même devenir un moyen de sociabilité très intéressant.

De plus, la motivation quand on est avec d’autres n’est pas à prendre à la légère. On peut également se comparer aux autres et faire des progrès à plusieurs. C’est très intéressant pour garder son but devant ses yeux. Voir d’autres subir les mêmes peines que vous pourra très bien vous motiver à vous dépasser et à repousser vos limites.

Inconvénients

sport en groupe

Ceci dit, quand les autres vous surpassent, ça peut être très démotivant. Dans certaines salles de sport, il y a des fois un jeu d’apparence que beaucoup de personnes n’arrivent pas à supporter. Voir d’autres qui arrivent mieux que vous à gérer et avancer n’est pas très sympa surtout si vous êtes introverti et débutant.

Le sport, avec un coach privé

Il y a toujours l’autre alternative pour ceux qui n’aiment pas trop suer devant les autres. En effet, on peut engager un coach privé pour travailler à son rythme et être plus à l’aise pendant l’exercice. Mais, comme les sports collectifs, ça a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages

Comme vous l’avez certainement compris, le premier avantage est qu’on travailler à son rythme. Avec un coach privé, l’exercice est centré sur vous et vos besoins seront pris en compte. Vous pouvez vous améliorer nettement plus que si vous faites une activité où les autres imposent le rythme.

sport en groupe

De plus, un coach privé saura déterminer votre état avec plus de précision. Il a également toute son attention centrée sur vous et il définira des objectifs uniquement pour vous. C’est très intéressant quand on y regarde de plus près.

Inconvénients

Il faut le dire, un coach privé coute plus cher qu’un abonnement en salle de sport. Il fera certainement un programme personnalisé mais vous demandera plus d’argent. De plus, vous ne pouvez pas vous dérober à ses yeux et vous accorder un peu de répit de temps en temps.

7 avril 2019

Click Here to Leave a Comment Below