silhouette raffinée

Quel sport faire pour mincir et affiner sa silhouette ?

 

Faire du sport est essentiel pour perdre du poids et garder la ligne. Ce n’est un secret pour personne. Toutefois, le défi est dans le fait de trouver LE sport fait pour vous et votre corps. On va donc vous en proposer 7 des meilleurs sports pour mincir et affiner sa silhouette.

1.     La course à pieds

La course à pied fait travailler tous les muscles, y compris le cœur. Elle permet aussi d’éliminer les petits ventres qui substituent malgré les régimes et dessiner les abdominaux. Mais, il faut savoir que le caractère régulier est fortement conseillé. Il est conseillé de la pratiquer une fois par semaine pour commencer, puis passer à deux ou trois fois par semaine ensuite, quand le corps s’est dérouillé.

Les meilleurs feront un petit sprint chaque jour. Toutefois, toute personne peut pratiquer la course à pied à condition que le cœur et les poumons se portent bien. Après les premières séances difficiles où chacun doit trouver son rythme, la pratique devient un véritable plaisir.

2.     La boxe

silhouette raffinée

La boxe est un sport peu apprécié par les gens. Esquiver, anticiper, et frapper sont les principaux mots d’ordre de la boxe. Ceci dit, il y a de plus en plus de femmes qui s’y lancent puisque c’est un sport qui raffermi énormément le corps tout en douceur. C’est également un excellent moyen de se défouler et évacuer un stress, une anxiété ou une colère.

silhouette raffinée

Ce sport de combat nécessite d’être tout le temps en mouvement, avec des déplacements rapides qui font travailler les réflexes autant que les muscles. L’endurance devient aussi indispensable pour assurer pendant toute la séance. Mais, il est très conseillé de se lancer d’abord avec un coach pour pouvoir continuer seul.

3.     La natation

La natation est un sport idéal et peut être pratiquée par tous, enfants, adultes et seniors compris… Elle fait travailler presque tous les muscles si on choisit bien son type de nage. Elle est très recommandée pour garder la forme en douceur. Même chez la femme enceinte, sa pratique est conseillée car elle repose les articulations soumises au poids supplémentaire de la grossesse.

Alors, si vous aimez l’eau et que vous voulez vous défouler tout en travaillant vos muscles, on vous recommande vivement ce sport où une séance pourra vous faire perdre jusqu’à 1000kcals. Il suffit ensuite de garder le rythme.

4.     Le cyclisme

Le vélo fait travailler les muscles et articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle. La pratique du cyclisme a plusieurs avantages si l’on souhaite démarrer une activité physique. En effet, il est possible de démarrer en douceur car il n’y a pas de rythme imposé, ce qui évite les chocs articulaires, contrairement à la course à pied, et améliore le souffle et le rythme cardiaque, si l’on s’entraîne régulièrement sans dépasser ses limites.

silhouette raffinée

Il a donc tout bon pour les sportifs du dimanche qui souhaitent retrouver une bonne condition physique sans trop souffrir. Et, vu que pour certaines personnes, on n’arrive pas à sortir à cause des allergies ou simplement parce qu’on ne peut pas faire les pentes, la pratique du vélo elliptique à la maison pourra être une bonne alternative.

5.     Le rameur

On parlera ici plus précisément d’une machine. Parmi les machines de fitness, c’est le rameur qui brûle le plus de calories. En effet, il fait travailler le plus grand nombre de muscles (bras, dos, jambes et abdominaux), en améliorant l’endurance et la capacité respiratoire.

 

Cette machine demande un effort physique important car les accélérations du cœur sont nombreuses. Il est d’ailleurs préférable de commencer avec un coach professionnel pour apprendre la bonne posture et les bons gestes à suivre. Sinon, on risque de se faire mal facilement et de faire des faux mouvements donnant place à des accidents très graves.

6.     La danse orientale

C’est un peu bizarre de trouver une danse qui figure parmi les meilleurs sports pour affiner la silhouette et amincir. Toutefois, on ne parle pas de n’importe quelle danse même si toutes les autres demandent un effort physique non négligeable. Mais, la danse orientale reste la meilleure et celle qui brûle le plus de calories.

En effet, si on danse dans les règles de l’art, on va bouger les hanches, les fessiers, le dos, les jambes et les bras. C’est une danse qui demande beaucoup d’endurance et de travailler sur sa respiration pour ne pas tomber dans l’acidose respiratoire et avoir des points de côté. De plus, ça améliore la souplesse du corps et nous amuse énormément.

silhouette raffinée

7.     Les sports d’équipe

Que ce soit le football, le rugby ou le handball, les sports d’équipes font énormément perdre du poids et garder la forme. Le petit plus, c’est qu’on s’amuse et qu’on se focalise sur le gain et non pas la perte du poids.

Le meilleur sport en équipe reste sans aucun doute le Beach volley. En effet, courir sur le sable est plus difficile que courir sur la terre ferme. Ainsi, on se dépense plus. Alors, en été, il vaut mieux en profiter pour jouer à ce jeu estival et perdre du poids pendant la saison où on est sensé en gagner.

 

5 janvier 2019

Click Here to Leave a Comment Below