détatouages

Le détatouage : combien ça coûte ? Est-ce douloureux ? Tout ce qu’il faut savoir

Véritable passion ou phénomène de mode, le nombre de personnes tatouées, bien que déjà très élevé, ne cesse d’augmenter. Pourtant, selon de récentes études, 40% de la population tatouée regrettent d’avoir franchi le pas. Il peut y avoir diverses raisons à cela. Par exemple, ce n’est pas très fun d’aller à un premier rendez-vous galant avec un tatouage du prénom de son ex sur l’avant-bras ou sur l’épaule. Heureusement, il existe aujourd’hui une méthode, efficace et surtout moins barbare, pour se débarrasser de ces marques. Vous allez découvrir tout ce qu’il y a à connaître.

laser_q_switch

La technologie du laser Q-Switch

C’en est fini des séances de charcutages barbares pour enlever les tatouages, à la suite desquelles de grosses cicatrices remplacent les tatouages.

La méthode du laser consiste à détruire les pigments d’encre avec des pulsions de lumières. Plus précisément, la lumière expulsée pénètre jusqu’au derme et fragmente chaque particule d’encre. Ceci afin que notre organisme puisse les extraire de manière naturelle, c’est-à-dire, des croutes.

Elle présente un avantage majeur, sa précision chirurgicale. En effet, le laser peut cibler une zone bien précise sans aucun risque pour les tissus aux alentours.

Consultez un spécialiste

Toute intervention sur le corps humain présente des risques, surtout si ce n’est pas fait dans les normes, c’est-à-dire, par des spécialistes dans un environnement adéquat.

En outre, il est très important de demander un avis médical préalable, pour fixer le type d’intervention qui vous conviendra, dans un établissement répondant aux normes, avec du personnel qualifié, en savoir plus ici.

consulter_spécialiste

Est-ce douloureux ?

Le professionnel prodigue toujours une anesthésie locale avant toute intervention. Mais le patient pourra également s’appliquer de la crème analgésique environ une heure avant l’intervention.

Il est important de savoir, toutefois, que tout le monde n’a pas la même tolérance à la douleur. L’anesthésie qui a fonctionné pour une personne pourrait bien ne pas avoir d’effets sur une autre.

Par ailleurs, la sensibilité de notre corps varie d’une zone à l’autre, et c’est à prendre en considération.

Résultats et effets secondaires

Comme nous l’avons brièvement expliqué plus haut, l’intervention au laser détruit les particules d’encres, pour permettre au corps de les expulser naturellement.

Le passage des pulsions de lumières laisse à la zone une couleur blanchâtre, et quelques rougeurs sur les contours. Il arrive que cette partie rouge enfle un peu, c’est normal.

Le laser laisse également parfois des points de saignement, ces derniers se transformant en croutes. En tombant, ces croutes vont alors emmener avec elles les pigments d’encre qu’elles contenaient.

Il se peut aussi que des bulles se forment sur la peau, pas de panique, cela fait toujours partie du processus de guérison.

résultats_effets_secondaires

Tarifs du détatouage

Nous ne pourrons pas avoir de chiffres exacts. En effet, la tarification dépend tout d’abord de la zone à traiter.

Ensuite, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte. Concernant le tatouage en lui-même, quel type d’encre a été utilisée, sa couleur, sa taille, sa profondeur, et même son ancienneté.

Ce qu’il faut savoir c’est que le traitement au laser se fait un plusieurs séances, en moyenne 6. Mais cela peut aller jusqu’au double, tout dépend bien entendu des facteurs précités. Une séance se facture en moyenne de 100 à 300 Euros.

1 juin 2019

Click Here to Leave a Comment Below