Trois raisons d’essayer la coloration bio

L’année 2020 est en train de marquer un véritable tournant dans les habitudes de consommation des personnes. Aujourd’hui, les consommateurs sont beaucoup plus soucieux de la protection de l’environnement et de leur santé, car ils sont beaucoup mieux informés sur la composition des produits qu’ils utilisent. Dans le domaine de la coiffure, les salons se mettent aussi au vert et proposent des colorations naturelles. 

Des couleurs plus saines

Aujourd’hui, si le métier de coiffeur est considéré comme une profession à risque au niveau de la santé, c’est à cause des produits chimiques contenus dans les soins et particulièrement dans les produits de coloration. Il suffit de rentrer dans n’importe quel salon pour se rendre compte de l’odeur que les professionnels respirent tous les jours. Dans le salon d’un coiffeur bio en revanche, vous serez étonnés de sentir un parfum d’huile essentielle. C’est très agréable et plus rassurant. D’ailleurs, les produits de coloration naturels irritent beaucoup moins la peau et le cuir chevelu et limitent les risques d’allergie.

Les reflets plus naturels

Les fabricants de coloration bio utilisent les plantes, les minéraux et les huiles essentielles pour rendre le produit plus efficace. Premièrement, elles sont aussi couvrantes que les autres produits sur le marché. Ensuite, les pigments naturels offrent une gamme de couleurs très variées. Enfin, le cheveu n’est pas agressé, il est nourri en profondeur pour avoir de plus beaux reflets. 

Des produits écologiques

Aujourd’hui, dans la conception d’un nouveau produit cosmétique les fabricants doivent veiller à ce qu’ils respectent l’environnement. Or les couleurs traditionnelles qui contiennent des agents chimiques sont nocives pour l’environnement. Avec les colorations bio, les rejets évacués lors du rinçage ne sont pas dangereux, ni pour la faune ni pour la flore. 

Les colorations bio sont donc une vraie révolution dans le domaine de la cosmétique. Non seulement elles sont plus saines à utiliser pour les clients que pour les professionnels qui les manipulent et sont plus respectueux de l’environnement, mais en plus elles améliorent vraiment l’aspect du cheveu.

18 février 2020

Click Here to Leave a Comment Below