Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/1b58c5c7d01cd9dfa322c0e5c2a3fce3/web/compiegnequipourra/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/modules/aioseop_opengraph.php on line 971
Voyager en Australie : les villes à visiter et les choses incontournables à faire | Compiegne qui pourra !
voyage en australie

Voyager en Australie : les villes à visiter et les choses incontournables à faire

 

Si vous voulez absolument faire un voyage magnifique et riche, pourquoi se contenter d’un pays quand on peut visiter un continent. L’Australie est un magnifique endroit à visiter et auquel vous voudriez certainement revenir après le premier voyage.

L’Australie en bref…

L’Australie ou plutôt le Commonwealth d’Australie est un pays de dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île éponyme, l’Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien.

Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie est visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. Depuis son indépendance, elle conserve un système politique stable de type démocratie libérale et reste une monarchie parlementaire membre du Commonwealth des Nations. La langue nationale est l’anglais et la monnaie le dollar australien. Sa capitale est Canberra, située dans le Territoire de la capitale australienne.

voyage en australie

L’émeu est l’oiseau national de l’Australie et le kangourou est l’animal national. Le pays compte plus de 500 parcs nationaux, record dans le monde. Autrement dit, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter.

Que voir en Australie ?

L’Australie ne se résume certainement pas à Sydney, la ville la plus connue. En effet, elle regorge d’endroits à visiter et de paysages à vous couper le souffle. On va essayer de vous parler des endroits les plus populaires et accessibles.

La Nouvelle Galle du Sud

La Nouvelle-Galles du Sud est l’état le plus peuplé d’Australie. Il abrite la ville la plus connue du pays : Sydney. Cette ville propose des sites touristiques importants comme la Maison de l’Opéra avec en face le Harbour Bridge, Bondi Beach, la plage la plus connue en Australie, ou encore la CBD en elle-même, et des quartiers comme King Cross, The Rocks, et Surry Hills…

Queensland

Surnommé l’état soleil, ou encore l’état vacance, c’est dans le Queensland que l’on trouve le plus d’activités à faire et un soleil qui ne se cache jamais. Depuis sa capitale, Brisbane, vous pouvez aller au Sud, sur la Gold Coast et profiter de Surfers Paradise (le nom est évocateur). Mais le meilleur se trouve en remontant la côte en direction du nord de l’état où s’enchaînent l’île de Fraser et l’ensemble des Withsundays pour de l’aventure garantie.

voyage en australie

On y trouve également Hamilton Island pour un peu de repos, avant d’atteindre Cairns où les activités tant physiques que relaxantes vous attendent. On peut faire de la plongée sur différents spots de la Grande Barrière de Corail, balade dans la forêt tropicale, rafting et canyoning, plages…

L’Australie-Occidentale

Avec seulement 1 habitant au km², c’est l’état le moins peuplé d’Australie, mais aussi le plus désertique. Pourtant, il représente près d’un tiers de l’ensemble du pays et l’activité s’y concentre sur les côtes, et plus précisément à Perth et sa banlieue Fremantle.

Broome est la seconde plus grande ville de l’état. Les plages de cette côte de l’Océan Indien sont réputées les plus belles mais aussi les plus dangereuses à cause des requins notamment. L’une des curiosités à admirer est le Wave Rock, un canyon en forme de vague. La plupart des visiteurs traversent l’état en van ou 4×4 pour rejoindre soit Darwin au Nord, soit Adelaïde au Sud.

L’Australie du Sud

Cette région de l’Australie au climat plus européen est célèbre pour ses vignobles avec notamment la vallée Barossa. Adelaïde, la capitale, accueille de nombreux festivals culturels sur une majeure partie de l’année. La ville assez estudiantine, regorge de musées et jardins, mais se fait voler la vedette par Kangaroo Island, une île au sud-ouest, sur laquelle on peut observer une abondante faune et flore, apprécier les Remarkable Rocks, et admirer les travailleurs locaux (miel, élevage, etc…).

voyage en australie

Victoria

Melbourne qui organise chaque année successivement l’Australian Open de Tennis et le Grand Prix de Formule 1 est une ville multiculturelle et cosmopolite qui se démarque par son style mixant modernité et belles bâtisses de l’époque victorienne. C’est un endroit où il fait bon vivre sur la baie de Port Phillip avec sa plage de St. Kilda.

La Tasmanie

Cette île comporte principalement des parcs nationaux et des réserves naturelles. Vous y croiserez ainsi le fameux diable de Tasmanie, et autre faune locale. Entre Launceston et Hobart, vous pouvez découvrir la Baie Wineglass, le Freycinet National Park, ou encore Richmond.

Canberra

C’est la capitale de l’Australie et donc le siège du gouvernement. Canberra n’est pas un site touristique à proprement parler, mais sa position géographique sur l’axe Melbourne-Sydney veut qu’on s’y arrête, et la visite se fait assez rapidement. Vous pouvez y trouver beaucoup de musées, mémoriaux, monuments liés au parlement ou au gouvernement, et des jardins fleuris en septembre.

Que faire en Australie absolument ?

voyage en australie

Si on dit Australie, on dit tout un continent. Alors, les activités ne manquent certainement pas. Ici, on peut absolument tout faire. Toutefois, si on devait prendre une décision, en voici les principales activités à ne surtout pas manquer.

La randonnée

En Australie, la nature est plutôt généreuse. On y trouve des forêts à perte de vue et des paysages introuvables ailleurs. Alors, n’oubliez surtout pas vos basquets. Vous allez en avoir besoin car vous allez certainement parcourir des kilomètres à pieds si c’est ce que vous voulez.

Se baigner

Avec les forêts, on y trouve des plages magnifiques. L’Australie est certainement l’endroit pour se baigner. Entre Byron Bay, la Great Ocean Road ou encore le Mornington Peninsula, vous avez les choix et ce serait difficile de prendre une décision.

Visiter les petits coins inexplorés

Avec une si grande superficie, l’Australie est toujours pleines d’endroits encore inexplorés. Alors, parcourez les petites ruelles des villes, visitez les plages seul ou aventurez-vous dans les forêts. L’Australie est un endroit très sécurisé et il est possible d’y aller seul. Vous pouvez même trouver un endroit improbable pour faire la fête.

6 février 2019

Cliquez ici pour laisser un commentaire