voyager avec un enfant

Voyager avec son enfant : ce ne sera plus un cauchemar

 

Beaucoup de parents choisissent de ne plus voyager ou d’au moins ne pas prendre leurs enfants quand ils voyagent parce qu’ils redoutent ce moment. en effet, on a peur que son enfant ne puisse pas apprécier le voyage, qu’il fasse des bêtises ou, surtout, qu’on abîme sa propre expérience.

Votre enfant améliorera votre expérience

Votre enfant est la meilleure chose qui vous est arrivée jusque-là. Il vous a apporté un bonheur que seuls les parents connaissent malgré les longues nuits blanches et l’accouchement difficile. Alors, non seulement c’est difficile de le laisser derrière soi, mais c’est méchant de l’en priver de ce voyage.

D’ailleurs, on pense à  tort que l’enfant ne comprendra rien à ce qui lui arrive. Mais, il se souviendra de tout et même mieux que vous pendant un voyage. De plus, vous vous retrouvez à vous redécouvrir et vos liens vont se renforcer. Et puis, vous voyagerez avec l’être que vous aimez le plus, votre enfant !

Ce qu’il faut prévoir

D’abord, si c’est un bébé, ne partez jamais sans poussette. Si c’est un enfant, pensez à la prendre pour les longues promenades au cas où il se fatigue. Après, il faut lui préparer sa valise A PART. ne faites surtout pas l’erreur de tout mélanger.

voyager avec un enfant

Enfin, si vous emmenez un bébé, pensez à sa nourriture. Parfois, on ne trouve pas ce à quoi il est habitué dans un pays exotique et son système digestif pourra le payer cher. Pensez-y, c’est autorisé dans l’avion.

Il faut tout planifier

Avec un  enfant, encore pire si c’est un bébé, il faut TOUT préparer à l’avance. Il va déjà vous donner du fil à retordre et on n’aura pas assez de temps pour faire autre chose que s’en occuper. Alors, il faut préparer l’itinéraire entier à l’avance.

Choisissez des destinations pour lui et pour vous… Nos conseils !

La première chose à laquelle il faut penser quand on voyage avec un enfant, encore plus quand c’est un bébé, c’est qu’on ne peut pas aller n’importe où. Si on étant célibataire ou en allant entre adultes on peut se permettre de faire des randonnées un peu folles, avec un enfant, ce n’est pas du tout conseillé.

Pour commencer, si c’est un bébé, vous pouvez aller n’importe où tant que c’est sécurisé. Vous pouvez également opter pour des pays un peu plus exotiques comme la Malaisie ou les Caraïbes. Le bébé sera en sécurité dans ces endroits et vous pouvez toujours profiter de votre voyage.

voyager avec un enfant

Par contre, si on parle d’un enfant à partir de 3 ans, il faudra plutôt lui trouver une destination qui puisse l’intéresser. Faire les boutiques ou le tour des églises ne sera pas forcément de son gout. Préférez donc les endroits avec des attractions pour enfants ou encore des parcs ou des musées amusants. Tenez, Paris est l’endroit pour ! New-York également peut être très stimulante comme ville.

26 février 2019

Click Here to Leave a Comment Below