voyager tout seul

Voyager seul : les défis à relever

Que ce soit par choix ou parce qu’on n’a trouvé personne pour nous accompagner, voyager seul est un mode de voyage comme un autre. Malgré vos peurs, il se peut que cette expérience soit très intéressante si vous savez en profiter et surtout comment relever les défis et les dépasser quand ils se présentent.

Il y a des avantages à ce type de voyage !

Voyager seul est généralement un voyage de découverte de soi. En effet, en rencontrant de nouvelles cultures et en apprenant à s’adapter seul sans le soutien d’un compagnon même très attentionné est une façon de faire face à ses propres défis.

De plus, on apprend à vivre seul et à ne compter que sur soi. Et, à cause de cette solitude, on ira plus vers les gens et on essayera de connaitre du monde pour se sentir moins seul. Et puis, pensez au gain de temps que vous ferez. Vous n’aurez plus à attendre personne, vous pouvez faire votre voyage à votre rythme et choisir votre programme sans que personne ne vous impose ses choix.

Le voyage en solo vous permet aussi de repousser vos limites. Vous allez mûrir au fur du voyage et vous pouvez en profiter pour grandir et développer votre personnalité.

voyager tout seul

La sécurité avant tout

Le plus grand défis qui vous sera imposé, c’est d’assurer votre propre sécurité. Vous n’allez plus être dans un environnement familier et que vous connaissez. Vous allez devoir apprendre à assurer votre sécurité et ce, par vous-même. Vous ne pouvez plus compter sur personne cas de problème. Il faut donc se munir d’appareils et gadgets pour votre sécurité comme une alarme ou un spray piquant. N’oubliez pas de rester toujours en communication avec quelqu’un.

Choisir sa destination

Pour un voyage en solo, il faut faire très attention à la destination. Comme vous aurez besoin de demander aux gens de vous guider, essayez de choisir une destination où vous maitrisez la langue ou du moins où les gens parlent anglais et son accueillants. Evitez également les zones à risque et non recommandées par votre pays. Restez surtout en vie !

Les applis qui peuvent aider !

voyager tout seul

Que vous voyagez seul ou accompagné, certaines applis peuvent vous aider. En voyageant seul, c’est d’autant plus important que vous comptiez sur votre smartphone. La première est certainement une appli de cartes. Google Maps pourra suffire. Mais, pour mieux vous repérer, Moovit ou encore CityMapper seront meilleures puisqu’elles offrent plein d’informations sur le transport.

Si vous ne maitrisez pas la langue, prenez Say Hi ou encore Google Translate pour pouvoir échanger un minimum avec les locaux. Ça vous sauvera la mise dans plusieurs situations. Et, pour le fun et pour trouver des gens plus facilement, Tinder ou encore Couchsurfing avec sa partie Hangouts seront super !

17 janvier 2019

Click Here to Leave a Comment Below