voyage en thailande

Voyager en Thaïlande : les plus belles plages, temples et la cuisine

Avant d’entreprendre un voyage, il est très important de se renseigner sur le pays à visiter et d’établir un bon programme avant de monter dans l’avion. Ici, on va parler de la Thaïlande. Vous pouvez certainement trouver plus d’informations sur le site guidethailande.fr, mais, ici on vous donne l’essentiel.

La Thaïlande, un petit aperçu

La Thaïlande est un pays qui se trouve en Asie du sud-est. Il est très apprécié par les voyageurs du monde entier pour diverses raisons. On trouve principalement la cuisine, les paysages très variés, la culture basée sur le sourire, les infrastructures modernes et la population très accueillante.

C’est une destination assez stable car elle n’a jamais été colonisé et n’a donc pas eu à subir les guerres d’indépendances comme la plupart de ses voisines. Ce pays a su se développer à son rythme et produire une culture unique et non européanisée.

voyage en thailande

Sa capitale est Bangkok, la langue officielle est le thaï et sa monnaie est le Baht. Cette capitale est bien connue et la monnaie n’est pas chère. Ainsi, tout le monde peut s’y rendre dès lors qu’on peut se payer le billet d’avion. Du coup, il n’est pas étonnant qu’après un premier voyage un grand nombre de visiteurs deviennent accros au pays et reviennent à plusieurs reprises.

Quand aller en Thaïlande ?

Si vous voulez aller en Thaïlande sachez que la meilleure période est entre novembre et mars, cela permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps. Toutefois, c’est également la haute saison touristique, ce qui est logique. Par contre, pour visiter les montagnes du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai…), mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à juillet), car il fait froid en altitude où il faut aussi éviter le Nord-Est à cause de la canicule.

Toutefois, même pendant la période chaude il y a toujours des températures plus agréables sur les nombreuses îles et plages du Sud du pays. On ne vous aide pas vraiment non ? En fait, vous pouvez y aller n’importe quand en Thaïlande mais choisir la région en fonction de la saison et des nombreuses fêtes qui existe dans ce pays au charme exotique.

Que voir en Thaïlande ?

voyage en thailande

Avec sa superficie de plus de 500.000 Km², la Thaïlande offre un choix énorme. En effet, on y trouve des îles, des temples et même une forêt sauvage pour les Indiana Jones en herbe.

Ses îles…

Les îles en Thaïlande sont ce qui attire le plus les touristes. On peut profiter de la plage et d’un rythme calme et tranquille alors qu’il fait froid à l’autre bout de la terre. Parmi ces îles, on va énumérer les plus célèbres et les mieux aménagées.

On a d’abord, Phuket qui est la plus grande île du pays. Elle est connue par ses plages de rêves et sa vie nocturne qui attire tous les ans autant les stars que des voyageurs à petit budget, notamment les jeunes qui cherchent à faire la fête.

On a ensuite, Koh Samui, la 2eme plus grande île du pays qui offre un large choix d’activité et de plages. Il ne faut pas oublier non plus Koh Phangan qui attire en plus les amateurs de la full Moon party.

Enfin, on peut visiter Koh Chang, qui se situe au large de Trat, près du Cambodge. C’est une île couverte de jungle qui s’adresse aux amoureux de la nature et n’est pas encore trop développé.

Ses temples…

La Thaïlande est la ville des temples asiatiques par excellence. On la connait à ses statues de dieux et déesses d’antan qui attirent de plus en plus de visiteurs en quête de spiritualité.

voyage en thailande

Le plus célèbre temple est certainement Ayutthaya, facilement accessible depuis Bangkok. C’est évidemment la destination la plus populaire pour les amateurs d’histoire et de ruines. Il présente un merveilleux mélange de ruines anciennes intégrées dans la ville moderne.

On retrouve ensuite Sukhothai, le 2eme choix pour les amateurs de temple antique, un endroit moins touristique divisé entre la nouvelle ville et l’ancienne, transformée en parc historique. Vous y rencontrerez une paix incroyable et vous ressentirez une énergie inédite.

Et, si vous vous êtes sur Bangkok, vous devriez visiter Ancien City. C’est un parc qui regroupe en un seul lieu, des reproductions des plus beaux monuments anciens de la Thaïlande.

Sa nature sauvage…

La Thaïlande regroupe près de 150 parcs nationaux, y compris des parcs marins, et 120 parcs forestiers. Ainsi, ce pays a tout ce qu’il faut pour combler ceux qui veulent se rapprocher de la nature.

Le premier parc national de Thaïlande et le troisième plus grand en termes de taille, le parc national de Khao Yai à Nakhon Ratchasima est une jungle parcourue par des éléphants sauvages, des cerfs Sambar, des muntjacs indiens et de nombreux autres animaux. Vous pouvez y vivre une expérience inédite avec une telle réserve naturelle.

N’oubliez pas non plus que la Thaïlande regorge de chutes d’eau et d’endroits encore inexplorés par l’humanité. Toutefois, restez toujours vigilent et ne vous laissez pas tenter par l’aventure en solo.

La cuisine, ce qu’il faut essayer…

voyage en thailande

Si vous visitez la Thaïlande, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des meilleures cuisines du monde. C’est également l’une des plus anciennes et des moins touchées par la culture européenne. C’est une source d’inspiration pour plusieurs chefs. Toutefois, certains plats sont trop épicés pour les papilles occidentales.

On vous conseille vivement d’essayer le Pad thaï, une sorte de nouilles sautées et le Tom Yam Koung, des crevettes à la citronnelle ou encore le Tom Kha Kai, un poulet au lait de coco citronné.

 

28 décembre 2018

Click Here to Leave a Comment Below